SEO : aller là où votre audience se trouve

SEO : aller là où votre audience se trouve 1

Les techniques de référencement (SEO) permettent d’obtenir du trafic qualifié pour les sites internet. Pour les entreprises, une présence sur la toile est indispensable : c’est là qu’une partie des clients se trouve.

Les requêtes sur les moteurs de recherche

Google, Yahoo, Bing et les autres moteurs de recherche permettent aux internautes de trouver les pages internet qui répondent à leurs besoins. Leurs algorithmes sont conçus de manière à favoriser les pages dont le contenu est jugé intéressant pour le lecteur. Si en matière de référencement, les règles sont nombreuses, il faut avant tout que votre contenu soit pensé de manière à répondre à un besoin précis. Une page pertinente et des articles détaillés et rigoureux vous assureront une plus grande fidélité de la part des visiteurs. Vous deviendrez ainsi une référence dans le domaine que vous traitez tout en vous assurant un référencement sur le long terme.

Les réseaux sociaux pour cibler le grand public

Une grande partie des internautes est présente sur les réseaux sociaux. On évalue ainsi à plus d’un milliard les utilisateurs actifs de Facebook, contre 800 millions environ pour Twitter. Assurer votre présence en investissant dans la publicité sur les réseaux sociaux vous permet d’être plus proche de votre clientèle cible. Au passage, vous pourrez fidéliser votre communauté et obtenir un nouveau canal d’acquisition. En un clic, les prospects qui vous suivent sur Facebook pourront rejoindre votre site. Pour se développer, les entreprises doivent expressément gagner en visibilité sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Consolider l’audience d’un site internet demande des connaissances et une réactualisation constante des connaissances en rapport avec ce domaine d’activité.

Les réseaux professionnels pour le commerce b2b

Le commerce b2b, ou Business To Business, se base sur la vente de produits de services d’une entreprise à une autre. C’est une pratique très différente du commerce b2c, ou Business To Consumer, dans lequel l’entreprise s’adresse aux consommateurs. Plusieurs plateformes ont été conçues pour les professionnels, comme Linkedin, où il est possible de s’inscrire en tant que société. Grâce à ce genre de réseau social, vous pourrez facilement trouver des entreprises à qui proposer vos services, mais également en découvrir certains qui pourraient s’avérer complémentaires aux votres. En d’autres termes, c’est une façon efficace pour les sociétés d’élargir leur audience respective.